Les Baguettes,Athamé & Bolline.

 

Avec le chaudron et le mortier & pilon, la baguette, l'athamé & la bolline viennent prendre leur place au côté des outils magiques de base.

Lorsqu'il est question de baguettes magiques, il est difficile de ne pas paraphraser Ollivanders, célèbre fabriquant de baguettes depuis 382 avant J.-C.* !

Alors pourquoi se priver de ce bonheur car ce qu'il dit est vrai !

Ce n'est pas le sorcier qui choisit la baguette mais bien la baguette qui choisit son sorcier !

Ça y'est, c'est dit !

Il existe une pléthore de baguettes magiques, sculptées, gravées, brutes, avec pierres ou non, ornées de runes, de symboles, avec des plumes, etc.

Les plus communes sont fabriquées en bois mais certaines sont de matériaux synthétiques. Le bois joue un grand rôle dans l'énergie de la baguette car chacune des essences à des propriétés qui lui sont propres. Les baguettes de guérison ne seront pas nécessairement fabriquées dans le même bois que celle pour la purification, par exemple.

Les préférences demeurent les vôtres et il est toujours mieux de venir en boutique ... question que votre baguette puisse vous choisir !

Comme la baguette est le prolongement du bras, elle devient un canal pour les énergies. La baguette canalise les énergies et peut aussi la projeter, en ce sens, elle devient un outil très pratique lors de guérison. Elle sert aussi pour la création du cercle de protection lors des rituels. C'est un objet très personnel.

 

L'Athamé est un couteau rituel.

Par son pouvoir ''tranchant'' on l'utilise souvent pour clore un rituel. On l'utilise aussi pour tracer les symboles (dans le sable, dans l'air, le bois, etc.) ou pour former (ou reformer) le cercle de protection. On utilise aussi l'Athamé pour soumettre des entités, lorsque la baguette ne suffit plus. Par son caractère défensif, ce couteau rituel à une force plus puissante.

La nature de votre Athamé est, ici aussi, très personnel. Il est conseillé de privilégier les Athamés au manche fait de matériaux naturels : bois, os, corne, ivoire, pierre etc.) car ces derniers ne perturberont pas le flux d'énergie.

La Bolline (la serpe) sert d'avantage à la préparation des rituels qu'au rituel lui-même, car elle sera utilisée pour couper les herbes, les branches, pour sculpter des morceaux de bois ou même pour façonner la cire. Il est vrai que l'Athamé peut tout aussi bien faire ces choses, mais elle devra être repurifier et reconsacrée en vue du prochain rituel.

* Film : Harry Potter à l'école des Sorciers (2001)